Heberger image

22 février 2014

Q&A: Taylor Momsen révèle qui elle veut rencontrer en enfer (traduction)


J'ai été navré d'apprendre que tu as une laryngite. A quel point est-ce déçevant de devoir annulé le Snocore (tournée US) ?
A chaque fois qu'un musicien annule un concert, ça te fait mal au coeur, parce que c'est génial de jouer sur scène & on adore faire des tournées.

J'adore le thème du nouvel album. D'où vient la ligne conductrice de l'histoire ?
C'est juste moi parlant de choses que j'ai vu & que j'ai vécu. Ces dernières années étaient complètement folles, donc c'est intéressant.

Cet album semble être un peu plus solide. Est-ce fait exprès ?
En fait, on l'a plutôt créé avec une idée de simplicité, quand tu enlèves la production, il n'y a que des guitares & des chansons honnêtes.

Chaque chanson semble raconter une histoire. Ca me rappelle le Queensyche "Operation Mindcrime". Est-ce qu'il y a un message plus profond derrière les paroles de ces nouvelles chansons ?
Je pense que les paroles transmettent le message si tu prends ton temps de les écouter. Il y a toute une histoire, du début à la fin, mais on a décidé de ne pas raconter directement une histoire parce qu'au final ce ne sont que des chanons & je veux que les gens s'en servent pour créer leur propres histoires.

Décris ton processus d'écriture.
Epuisante, ardue, souffrance & puis 40 secondes de béattitude quand tu réalises que tu as obtenu quelque chose que tu voudras encore jouer sur scène dans plusieurs années.

Light Me Up a une très bonne position dans les chartes pour un premier album. Est-ce que tu y penses en sortant ce nouvel album ?
Non, vraiment pas du tout. Personne ne serait étonné si on entrait dans les chartes en 1ère place, mais la beauté de la technologie moderne c'est que ces chansons vont pouvoir vivre éternellement. Je pense qu'avec le temps, les gens vont les écouter si elles en valent le coup.

Les fans t'ont vu grandir depuis que tu as quitté "Gossip Girl". Tu es maintenant une frontwoman confirmée. Ca te fait quoi d'être dans la même lignée que Amy Lee, Lzzy Hale & Shirley Manson ?
Je te le dirais si un jour je le ressens comme ça :)

Puisque le nouvel album s'appelle Going To Hell, quelle célébrité aimerais-tu rencontrer si TU allais vraiment en enfer ?
J'espère vraiment que Bon Scott y sera ou sinon je serais vraiment déçue.

En quoi penses-tu que TPR ait évolué depuis vos débuts ?
Eh bien, en tant que groupe on s'est amélioré & notre son a plutôt évolué. On a hâte de jouer de nouvelles chansons.