Heberger image

03 octobre 2014

Interview de Taylor & Mark pour RockOnPhilly



Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ?
Taylor : On est un groupe depuis 6 ans maintenant. Notre premier album est sorti en 2010 mais on jouait ensemble avant ça. J’ai rencontré notre producteur Kato & il m’a présenté à Ben. Mark & Jamie jouait dans un groupe ensemble & j’ai volé ce groupe,  j’en ai fait un nouveau avec & on a fait notre album & on est devenu The Pretty Reckless.

Taylor, tu as d’abord été connue en tant qu’actrice & le chemin emprunté par les actrices qui deviennent chanteuses est souvent la pop. Qu’est-ce qui t’a dirigé vers le rock ?

Taylor : Ce n’était définitivement pas un choix musical. J’écris des chansons & il s’est avéré que c’était dans ce genre là. C’est ce que j’aime & ce que j’écris. J’ai grandi avec la collection vinyles de mon père : Led Zeppelin, The Who, The Beatles, Pink Floyd, AC/DC, Pearl Jam. Donc c’était définitivement ancré dans ma vie dès le jeune âge.Mark : Ce sont les meilleurs groupes.

Comment avez vous senti votre intégration à la Warped Tour 2010 ? Vous sentiez vous à votre place ?

Taylor : C’est la première tournée qu’on a fait & en fait ce n’était pas du tout notre place & c’était intéressant & une bonne expérience. Le public n’était juste pas le nôtre (rires). On est quand même devenu un groupe solide parce qu’on jouait tous les jours. Il n’y a rien de mieux que de te réveiller à 9h & d’aller jouer. C’est comme ça qu’est là Warped Tour, tu ne sais pas à quelle heure tu vas jouer avant le jour même du concert. Il y avait des jours où je chantais en pyjama. 

On dirait bien que vous avez constamment été en tournée depuis les dernières années donc comment avez-vous trouvé le temps de faire un album ?

Taylor : On a tourné en plein milieu de l’enregistrement & on a eu plusieurs breaks imprévus. L’ouragan Sandy est arrivé & a noyé notre studio & ça a ralenti le processus d’enregistrement. La femme de notre producteur est décédée sans qu’on s’y attende, ce qui a aussi ralenti les choses, donc ça a pris beaucoup plus de temps que prévu pour faire cet album. Il y a beaucoup de travail & de douleur dedans, & tu peux l’entendre dans les chansons.

Votre nouvelle album contient beaucoup de références religieuses. D’où ça vient ?

Taylor : Le blues. Je pense que le paradis & l’enfer sont des métaphore qui sont utilisés depuis la nuit des temps. Je pense que certaines personnes les prennent trop au pieds de la lettre. Ce n’est que des métaphores. J’ai grandi en tant que catholique donc ça fait parti de mon jargon alors on l'entend. Comme « Highway To Hell ». 

Durant vos années folle en tournée, quelle a été la chose la plus folle qui vous soit arrivée ?

Taylor : Tellement de choses… On a eu une fusillade en dehors de notre concert en Chine, on a eu des fans qui nous ont attaqué & j’ai eu mes cheveux arrachés…
Mark : C’est intéressant parce que les choses les plus folles qui arrivent en tournée ne se racontent pas.
Taylor : Ouais, on s’en tient à « ce qui arrive en tournée reste en tournée ». 
Mark : On a eu un gars qui s’y connaissait bien en kung fun & il a mis à terre 9 agents de sécurité tout seul.
Taylor : Ouais, c’était un petit gars qui essayait juste d’entrer dans notre bus. & j’étais là genre « mec, tu viens de mettre à terre 9 gars, je vais te signer quelque chose. »

Où avez-vous joué à Philly ?

Taylor : On a joué ici il y a quelques temps.
Mark : On a mangé votre nourriture. C’est génial. On a aussi joué au World Cafe Live. C’est une ville très musicale & elle n’est pas vendue en tant que telle.
Taylor : Quand tu viens de LA, tu penses que c’est le centre de la musique. Quand tu bouges des grandes villes telles que LA & que tu joues dans d’autres villes, le public est immédiatement plus excités parce que ils obtiennent quelque chose qu’ils n’ont pas souvent.